Autodidacte et passionnée, Léa Poncharal est une artiste à part entière qui exprime et se libère de ses émotions au travers de ces créations. Cette libération intuitive fait vivre ses oeuvres et permet aux spéctateurs d’entrer dans l’univers imaginaire de l’artiste. Depuis l’enfance, Léa a fait de son imagination un refuge, un exutoire, une force mais aussi une source précieuse de créativité qu’elle n’a cessé de développer pour se libérer de toute entrave. À travers ses sculptures et ses tableaux l’artiste souhaite transmettre aux spectateurs « des effets de lumière ». 

BIOGRAPHIE 

Léa Poncharal est née en 1996 en France. Elle grandit au côté de son grand père artiste qui lui transmet sa passion, la peinture. A l’âge de 13 ans elle participe à son premier concours de peinture dans le sud de la France puis continu à développer sa technique grâce a des livres ainsi qu'à de nombreuses expositions et musées..

Léa commence par la peinture en s’affirmant à 18 ans avec de grands portraits de figures célèbres qu’elle décline au pluriel et traite à grands coups de pinceaux en captant la force des expressions.

La sculpture prend peu à peu sa place dans son univers. Elle développe une technique inédite en créant des œuvres avec des foulards en soie qu’elle sublime sous différentes formes comme des cœurs ou bien des papillons que vous retrouverez dans la plupart de ses œuvres.

Aujourd’hui Léa ne cesse de développer son savoir-faire, notamment avec de nouveaux supports comme l’acier ou l’aluminium tout en gardant en tête son seul objectif qui est de pouvoir exprimer ses émotions au travers de ses œuvres.

IMG_7888_Facetune_13-12-2020-22-46-38.jp